La prime CEE est une aide financière destinée aux ménages ayant des revenus modestes qui souhaitent améliorer leur isolation thermique. Cette aide est cumulable avec d'autres aides existantes telles que le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) ou le dispositif « coup de pouce chauffage ». Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du bâtiment afin qu'il établisse un devis estimatif des travaux à réaliser.

La prime CEE est destinée aux ménages ayant des revenus modestes

La prime CEE est destinée aux ménages ayant des revenus modestes, afin de les aider à réduire leur consommation d’énergie. Elle leur permet de bénéficier d’un crédit d’impôt sur leurs factures d’énergie, ainsi que d’un abonnement à un service de fourniture d’énergie à un prix fixe pendant 3 ans. La prime CEE est également ouverte aux personnes seules et aux couples sans enfant à charge, ainsi qu’aux familles nombreuses.

Elle permet de compenser une partie de la hausse des prix de l'énergie

La prime CEE est destinée à compenser une partie de la hausse des prix de l'énergie. Elle est versée par les fournisseurs d'énergie aux ménages qui en font la demande. Les ménages peuvent en faire la demande auprès de leur fournisseur d'énergie. La prime CEE est versée par les fournisseurs d'énergie aux ménages qui en font la demande. Les ménages peuvent en faire la demande auprès de leur fournisseur d'énergie.